Decu par galactic civ oui un peu

bonjour en faite je suis decu par ce jeux qui d apres ce que l on avait dit etait le top de la strategie bon franchement je trouve pas ou je n ai pas tout compris les autres civilizations ne me demandent quasiment jamais rien quand ils sont mes allies et que je leur demande des vaisseaux ou de l argent ils croient que je les menacent je vois pas pourquoi j ai beau preparer mes flottes a cote de futurs planetes a conquerir personne ne me dit rien bref si vous avez des solutions pour rendre ce jeux plus diplomatique je vous ecoutes
529 views 39 replies
Reply #1 Top
you said that Galciv is a peu?? Man in spanish peu means passing gases, you said that Galciv is passing gases???? LOL LOL LOL
Reply #2 Top
He's speaking French. That's one hell of a sentence, with no capitalization or punctuation too!

My french is rusty, but it's mostly complaining about the diplomatic aspect of the game, not about the various gases that may also be present. :-)

He seems to be confused that his allies don't ask anything of him, and when he asks his allies for stuff, they tell him to stop making demands.

To a certain extent he has a point. In this game "allies" seems to mean only military co-operation. Why not other types of alliances, or have alliances that reach more than just on the military front. Research alliances? trade alliances? Helping allies, when it's not favouring you. If you are allies you don't have to win every trade. It doesn't work that way in the real world. Of course, opening this up, would allow the player to take advantage of the computer players even more.

Reply #3 Top
Here's what Babelfish translates that sentence to:

hello in made I am disappointed by this plays which D after what L one had said etait the signal of the strategy good frankly I do not find or I N very did not include/understand the other civilizations almost never ask me anything when they are my combine and that I ask them for vessels or L money they believe that I threaten them I do not see why J have in vain preparer my fleets has planet dimension future has to conquerir anybody does not say anything to me short if you have solutions to return to this plays more diplomatic I you ecoutes
End of quote

I don't know that that helps at all! LOL
Reply #4 Top
A quel niveau joues-tu ?
A partir d'Intelligent,l'IA est censée se comporter beaucoup plus "intelligemment" et notamment réagir quand on prépare une invasion de façon trop visible.

Pour moi, c'est en ce qui concerne l'IA que ce jeu est "au top" comparé à tous les autres. Mais bien sûr on ne peut pas (encore) demander à une IA de se comporter comme un joueur humain en diplomatie ;)
[Message Edited]
Reply #5 Top
This is the translation I found

"hello some done I am decu by this games that d apres this that l one had said etait the top of the good strategie frank I find not or I n not everything included the other civilizations do not wonder me practically never nothing when they are my allies and that I ask for them vessels or of l money they believe that I threaten them I seej's have beautiful preparer my float has quotes futures planetes has conquerir person does not be said me nothing brief if you have solutions to return this more diplomatic games I you ecoutes"
Reply #6 Top
This is the translation to the latest phrase

"With which level cheeks you? From Intelligent, the IA is supposed to behave much more "intelligently" and in particular to react when a too visible invasion of way is prepared. For me, it is with regard to the IA that this play is "with the signal" compared with all the others. But of course one cannot (still) ask a IA to behave like a human player in diplomacy"
Reply #7 Top
I cheek with tough right now (I assume that cheek means play) and when the AI is friendly or ally it does not react to your threats, but if he is neutral, cool or hostile he will.
Reply #8 Top
Here is my french version:

Joue I avec dur en ce moment (je suppose que la joue signifie le jeu) et quand la AI est amicale ou l'allie ne réagit pas à vos menaces, mais s'il est neutre, frais ou hostile il . :D Hope it helps
Reply #9 Top
#3 by Veteran Theoden of Rohan - 1/19/2004 4:34:14 PM
Here's what Babelfish translates that sentence to:

hello in made I am disappointed by this plays which D after what L one had said etait the signal of the strategy good frankly I do not find or I N very did not include/understand the other civilizations almost never ask me anything when they are my combine and that I ask them for vessels or L money they believe that I threaten them I do not see why J have in vain preparer my fleets has planet dimension future has to conquerir anybody does not say anything to me short if you have solutions to return to this plays more diplomatic I you ecoutes

I don't know that that helps at all!
End of quote

LOL

Theoden, I must say I know now why there is "babel" in "babelfish". I bet that's how the tower "sounded".
For its defense I must admit that without ponctuation, even in french it's a bit hard to understand.

Germain Alain,

Je suis plutôt d'accord avec Aldebert: l'AI de ce jeu est plutôt bonne. Je crois que tout dépend du niveau auquel tu joues. Dernièrement, dans une partie "painful", j'ai fait une flotte rentrer dans un secteur avec une planete alien, j'ai tout de suit eu un message du genre "nous sommes au courant de votre rassemblement militaire dans le secteur x,y" suivi de quelques menaces et d'une chute dans les relations. Mais c'est la première fois que je voyais ça.
Pour le reste, c'est vrai que l'alliance c'est surtout militaire. Mais si tu déclares la guerre à quelqu'un, ton allié le fera aussi ou se retirera de l'alliance. Mais même dans ce dernier cas, il peut t'offrir des vaisseaux por t'aider. Mais si tu les demande, il le prend comme de l'extorsion, et ça peut même dégrader vos relations.

Avant je me plaignais du système d'alliances, mais dernièrement j'ai réussi à faire 2 races, dans une alliance de 4 contre moi, changer de camp et rentrer dans la guerre de mon côté, contre leurs anciens alliés ! Et le contraire m'est arrivé aussi, plus souvent. Je dirais que ce jeu est plutôt très bien, avec quelques limites dans la diplomatie c'est vrai. Je préférais peut être le style de alpha centaury de ce point de vue.

Et il y a plusieurs jouers qui arrivent à gagner des parties au niveau le plus difficile sans jamais tirer un coup de feu (moi je ne sais pas le faire, mais c'est donc possible, une partie plus diplomatique)
Reply #10 Top
Ok, lets' pratice some translations:
(Ok, faisons un peu de traduction):

french -> english
la joue -> the cheek
jouer -> to play (a game)
je joue -> I play

And now, the french translation of post #7 :
(et maintenant, la version française du post #7) :
Je joue au niveau dur actuellement, et si les relations diplomatiques sont amicales ou alliées, l'IA ne réagira pas à vos menaces, par contre se les relations sont neutres ou en dessous, elle réagira.
Reply #11 Top

ok escusez moi ,pour la langue francaise mais bon
ce que je voulais dire :c est que l I.A. n est pas specialement bonne, au niveau moyen du jeu .
ET LE JEU EST PARFOIS ENNUYANT PAS SOUVENT DE DEMANDE DES AUTRES RACES AU NIVEAU MOYEN TOUJOURS.ON NE PEUT DEMANDER D AIDES DES AUTRES RACES COMME ELLES ELLES LE FONT VOILA . C EST VRAI ALPHA CENTURY ETAIT AU TOP A CE NIVEAU LA ET SURTOUT MASTER OF ORION 2
Reply #12 Top
Don't get mad budy we don't speak french and we are trying to do our best to help you, so if you want help don't get so angry about it.
Reply #13 Top
I just paste and copy your french words into a online dictionary to give you some help.
Reply #14 Top
This is what he said
Ok excuse me, for the french language but good this that I wanted to say: the is that l I.A. n is not good specialement, at the average level game. AND THE SOMETIMES ANNOYING GAME NOT OFTEN OF REQUEST OF THE OTHER RACES AT THE AVERAGE LEVEL TOUJOURS.ON CANNOT ASK D HELP OTHER RACES AS THEM THEY IT DONE VOILA. C IS TRUE ALPHA CENTURY ETAIT TO THE TOP HAS THIS LEVEL IT AND ESPECIALLY MASTER OF ORION 2
Reply #15 Top
Ne pas fâche budy nous ne parlons pas français et nous essayons de faire notre mieux vous aider, donc si vous voulez que l'aide ne reçoit pas si fâché d'il.
Reply #16 Top

ce que je voulais dire :c est que l I.A. n est pas specialement bonne, au niveau moyen du jeu .ET LE JEU EST PARFOIS ENNUYANT PAS SOUVENT DE DEMANDE DES AUTRES RACES AU NIVEAU MOYEN TOUJOURS.ON NE PEUT DEMANDER D AIDES DES AUTRES RACES COMME ELLES ELLES LE FONT VOILA
End of quote

Germain Alain,

Au niveau moyen, oui. Mais c'est exprès.
Si tu joues a un niveau plus elevé, le jeu est beaucoup plus difficile et complexe. Tu peux demander que l'on te donnes des vaisseaux et de l'argent, à condition que tu sois suffisament puissant et que ta "victime" soit faible. Et tu peux toujours payer une autre civilization pour attaquer ton ennemi.

Je te donnes le même conseil donc: augmente le niveau de l'IA et diversifie leur alignement moral (entre bonnes et mauvaises)

~SDC~
Reply #17 Top
Germain Alain, je vois 2 principaux reproches dans ce que tu dis :

1) l'IA n'est pas tres forte. La reponse est simple : augmente la difficulte. Au niveau Intelligent, l'IA joue avec les memes regles que l'humain et n'est pas penalisee.

2) les possibilites diplomatiques sont limitees. C'est vrai mais la plupart des actions que tu voudrais pouvoir faire sont deja disponibles !

Meme entre allies, il est mal vu d'EXIGER des vaisseaux ou de l'argent d'une autre race. Imagine toi par exemple les Etats-Unis en train de requisitionner des navires anglais ou de l'argent canadien pour financer son armee... Par contre les echanges diplomatiques sont facilites et meme si une race ne te demande rien, tu peux toujours lui offrir quelque chose.

Sinon pour demander de l'aide a une autre race quand tu es en guerre, tu peux toujours lui proposer d'entrer en guerre lui aussi (ou de forger une alliance) mais generalement il ne le fera pas gratuitement (comme dans la vraie vie d'ailleurs).
Reply #18 Top
ok merci pour votre aide je vais donc esssayer un niveau plus dur
Reply #19 Top
De rien Germain alain.
Le jeu prend vraiment une autre dimension dans les niveaux plus durs.
Comme tu vois, il y a quelques francophones dans le coin, alors si tu as besoin de poser une question, ne te genes pas :)

~SDC~
Reply #20 Top
merci a ton avis a partir de quel niveau le jeu prends toute sa valeur au faite joues tu en francais ou avec la version anglaise
Reply #21 Top
Salut Germain A.

Je joues avec la version anglaise. Je l'ai acheté par téléchargement, peu après sa sortie aux USA(le lendemain :) )

Je ne connais pas les noms des niveaux en français, mais en anglais on a:
1 Cakewalk
2 Easy
3 Simple
4 Beginner
5 Normal
6 Challenging
7 Tough
8 Painful
9 Crippling
10 Masochistic

Moi j'ai commencé au niveau 4, puis ai beaucoup joué au niveau normal (5), pour apprendre les mécanismes du jeu. J'ai fait quelques essais au niveau 6. Les parties qui m'ont semblé les plus intéressantes c'était au niveau 7 et 8 (mais au niveau 8 c'était vraiment dur, serré jusqu'à la fin: tu as de moins en moins la possibilité de vendre ou échanger des techs: soit les aliens sont beaucoup plus exigeants soit ils sont technologiquement en avance sur toi). J'ai gait deux essais au niveau 9, mais j'ai toujours été battu dans le 50 premiers tours...
Si tu fais un jeu avec les niveaux de l'intelligence mélangés, par example entre bright et intelligent (normal +1 et normal +2), et en variant bien leur allignement moral, le jeu peut être très intéressant. Gare aux Drengins et aux Altariens, c'est les plus dangereux!

Je dirais donc que à partir du niveau 7 le jeu devient vraiement plus interessant.

~SDC~
Reply #22 Top
le niveau 7 doit correspondre a la version difficile et comme elle s appelle elle est relativement dure j essaye actuellement mais les autres races ont des le debut une longueur d avance dis moi comment tu fais au début pour rattraper ton retard ?quelles d=sont les reglages que tu utilises au DEBUT SI tu as des infos c est sympa de m aider au faite vas tu acheter le addon
voila merci pour tes infos et bonne journee comment trouves tu ce jeux?
Reply #23 Top
salut Germain A.

le niveau 7 doit correspondre a la version difficile et comme elle s appelle elle est relativement dure j essaye actuellement mais les autres races ont des le debut une longueur d avance
End of quote

C'est vrai que ça peut faire un gros changement par rapport au niveau moyen. Au début le principal avantage des autres espèces est qu'elles connaissent la localisation des étoiles jaunes, qui sont celles qui ont le plus souvent des planetes habitableS. C'est donc difficile de les battre dans la course.

comment tu fais au début pour rattraper ton retard ?
End of quote

Le principal retard que je prends est dans la technologie. Mais dès que tu as pu chercher des techs qui améliorent ta diplomacie, tu peux échanger tes autres techs contre toutes celles d'une "civilization mineure" (alexians, carinoids) et les revendre au tour d'après aux autres civs. Ca te permettra d'avoir un peu plus d'argent. Il faut aussi développer le commerce, qui raporte de l'argent et améliore tes relations avec les autres espèces.

quelles d=sont les reglages que tu utilises au DEBUT
End of quote

Au début, je laisse un minimum pour la recherche (15-20%) et le reste pour les dépenses militaires. Les dépenses toujours à 100% et un niveau d'impôts qui te permetr d'avoir un moral > à 70-80%. Cela te permet de construire plusieurs vaisseaux de colonisation et rechercher des planètes. Des qu'ils sont fabriqués, je metts un minimum pour le social et le reste en recherche, pour arriver aux "traducteurs diplomatiques" le plus vite possible. Quand il est disponible, je mets toutes mes ressources en social pour le fabriquer avant les autres. Et surtout ne jamais le vendre à personne.
Après ça il s'agit de gérer le commerce, fabriquer des vaisseaux pour pas qu'on t'attaque, et dès que tu as une bonne flotte de défense, essayer de prendre de l'avance technologique pour toujours avoir une source de revenus supplémentaire.
Si tu sens que l'une des Ai veut t'attaquer, tu peux améliorer temporairement la situation en lui offrant quelque chose. Puis tu peux essayer de payer une autre pour l'attaquer, et "détourner" son attention de toi.

Une dernière chose, à chaque fois que tu vends une tech à une espèce, vends -la à toutes les autres: sinon c'est elle qui ira les vendre et tu perds un chance de gagner un peu plus. Il faut juste faire attention à toujours avoir quelques techs militaires et diplomatiques d'avance, sinon tu perds ton avantage

vas tu acheter le addon
End of quote

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Il y a beaucoup de possibilités pour arriver à gagner. Il y a plusieurs stratégies pour vaincre une espèce donnée, en s'en prenant à son commerce, à son principal ^partenaire commerciakl, pour détruire son économie, etc.
Je suis déjà en train de jouer avec le addon aussi: avec le Drengin.net, tu as accès à touts les jeux qu'ils ont débveloppé aux aux versions beta (de test) des jeux en développment. Si tu as aimé le jeu, je pense que ça vaut le coup. Mais je ne sais pas s'il sera dispo en français. (à moins que quelqu'un ne le traduise). Ce que j'ai compris c'est qu'il ne serait dispo que par téléchargement sur le site de stardock (mais ça a pu changer depuis). En tout cas il rend le jeu plus complexe, avec les deux espèces en plus, la possibilité de faire des cartes et des scénarios prédéfinis.

Tu ne soumets pas de parties au métaverse par ce que ça ne marche pas ou simplement tu ne veux pas?

~SDC~
Reply #24 Top
Boy, I never saw such a complicaed thread with a parallel discussion. Hilarious!

Garçon, je n'ai jamais vu une telle complication dans un message Internet avec une discussion en parallèle. Hilarant!

:CONGRAT:
Reply #25 Top
Well, there aren't that many french speaking people in here to answer those questions :notsure:
~SDC~
[Message Edited]