salut Germain A.
le niveau 7 doit correspondre a la version difficile et comme elle s appelle elle est relativement dure j essaye actuellement mais les autres races ont des le debut une longueur d avance
End of quote
C'est vrai que ça peut faire un gros changement par rapport au niveau moyen. Au début le principal avantage des autres espèces est qu'elles connaissent la localisation des étoiles jaunes, qui sont celles qui ont le plus souvent des planetes habitableS. C'est donc difficile de les battre dans la course.
comment tu fais au début pour rattraper ton retard ?
End of quote
Le principal retard que je prends est dans la technologie. Mais dès que tu as pu chercher des techs qui améliorent ta diplomacie, tu peux échanger tes autres techs contre toutes celles d'une "civilization mineure" (alexians, carinoids) et les revendre au tour d'après aux autres civs. Ca te permettra d'avoir un peu plus d'argent. Il faut aussi développer le commerce, qui raporte de l'argent et améliore tes relations avec les autres espèces.
quelles d=sont les reglages que tu utilises au DEBUT
End of quote
Au début, je laisse un minimum pour la recherche (15-20%) et le reste pour les dépenses militaires. Les dépenses toujours à 100% et un niveau d'impôts qui te permetr d'avoir un moral > à 70-80%. Cela te permet de construire plusieurs vaisseaux de colonisation et rechercher des planètes. Des qu'ils sont fabriqués, je metts un minimum pour le social et le reste en recherche, pour arriver aux "traducteurs diplomatiques" le plus vite possible. Quand il est disponible, je mets toutes mes ressources en social pour le fabriquer avant les autres. Et surtout ne jamais le vendre à personne.
Après ça il s'agit de gérer le commerce, fabriquer des vaisseaux pour pas qu'on t'attaque, et dès que tu as une bonne flotte de défense, essayer de prendre de l'avance technologique pour toujours avoir une source de revenus supplémentaire.
Si tu sens que l'une des Ai veut t'attaquer, tu peux améliorer temporairement la situation en lui offrant quelque chose. Puis tu peux essayer de payer une autre pour l'attaquer, et "détourner" son attention de toi.
Une dernière chose, à chaque fois que tu vends une tech à une espèce, vends -la à toutes les autres: sinon c'est elle qui ira les vendre et tu perds un chance de gagner un peu plus. Il faut juste faire attention à toujours avoir quelques techs militaires et diplomatiques d'avance, sinon tu perds ton avantage
vas tu acheter le addon
End of quote
J'ai beaucoup aimé ce jeu. Il y a beaucoup de possibilités pour arriver à gagner. Il y a plusieurs stratégies pour vaincre une espèce donnée, en s'en prenant à son commerce, à son principal ^partenaire commerciakl, pour détruire son économie, etc.
Je suis déjà en train de jouer avec le addon aussi: avec le Drengin.net, tu as accès à touts les jeux qu'ils ont débveloppé aux aux versions beta (de test) des jeux en développment. Si tu as aimé le jeu, je pense que ça vaut le coup. Mais je ne sais pas s'il sera dispo en français. (à moins que quelqu'un ne le traduise). Ce que j'ai compris c'est qu'il ne serait dispo que par téléchargement sur le site de stardock (mais ça a pu changer depuis). En tout cas il rend le jeu plus complexe, avec les deux espèces en plus, la possibilité de faire des cartes et des scénarios prédéfinis.
Tu ne soumets pas de parties au métaverse par ce que ça ne marche pas ou simplement tu ne veux pas?
~SDC~