Pour en finir avec le mouton

une blague 100 % marocaine (et moutonnière)

Pour fermer cette parenthèse ovine, une anecdote bien de chez nous.
Mais avant que d’y aller avec ce dernier coup d’étrier, un avertissement s’impose. La blague qui va suivre est de celles qu’on raconte entre hommes ou femmes et jamais de façon mixte, ou alors durant les relâchements du banquet (ou de l’alcôve) … si par extraordinaire, vous n’avez aucune disponibilité à lire de ces blagues, prenez le raccourci alt + F4 ou (apple + Q) c’est plus sûr.



C'est la nuit. Un berger se sent seul et à l’étroit dans son … caleçon. Pas moyen de ramollir donc et aucune bergère à portée de main non plus. Alors pour évacuer son trop-plein libidinal il s’en était allé, à pas de loup, vers la bergerie.

Il y est. Obscurité totale. Il se met à nu

Au pif, Il attrape une bête et la ramène au plus près de lui …

La bête ne se laisse pas faire. Elle lui fait « Baâ » et se déssaisit. Notre homme la rattrape et ne veut rien savoir. A bout de nerf, la bête lui décoche enfin un coup de corne et le envoie paître deux mètres plus loin et, explicite, fait : Bâa !... Baâad (casse-toi ! en arabe)

L’homme réalise qu’il a eu affaire à un mouton. Il le met de côté, revient à la charge et en attrape une autre bête. Contre toute attente, celle-ci le laisse faire et, une fois sablée du grain d’amour du berger zoophile, elle fait : Maâ ! … Maâlikch ! (bien joué ! en arabe)
C’était une brebis. Bien evidemment

--------------------------------------------------------------------------------Notes parallèles.............................................................
Dans notre société le bêlement d'un mouton c'est : Baâ! et de la brebis c'est Maâ! les deux onomatopées sont dans la blague des apocopes de respectivement casse-toi (baâad) et de Bravo!, bien joué.. etc (Maâlikch)
10,612 views 15 replies
Reply #1 Top
Je viens de passer un clair temps à préparer un paquet de viande ovine pour mon demain-versaire de couscous à ma façon. Cela cuit tout seul et nous changera des choses convenues. Evidemment, en petits morceaux, ils font moins les mâalins...Pourvu qu'il n'y ait pas de bagarre de légumes !!!
Reply #2 Top
Avant d'oublier : Joyeux demain-versaire !!!
à ma connaissance, les seuls légumes qui ne posent pas problème sont ceux de Macédoine. mais je ne sais pas quelle sera leur réaction en présence du couscous ... à toi de voir
Reply #4 Top
c'est encore moi, je la connaissais mais il m'a été dit que c'était une blague algierienne alors qui croire............

Pour le couscous pourvu qu'il n'y ait pas de merguez, les légumes surtout de macédoine n'aiment pas mais pas du tout.........
Reply #5 Top
Blague à part: on en a des zoophiles chez nous au Maroc...mais ils s'attaquent souvent au gros calibre!

Bonne fête à tous
Reply #7 Top
Maâ maâ maâ font les brebis
les brebis font maâ maâ maâlikch
P.-S. pour ceux qui ne veulent pas être maternés
Reply #8 Top
est ce que tu n'as rien à foutre ou quoi ? laisse les gens deguster leur qotbanes (brochettes en arabe berbere) en paix...
Reply #9 Top
hé hé .. merci pour le tuyau .. cette blague pourrait être algérienne ou marocaine .. mais pas tunisienne .. parce que même les moutons à grosses cornes dirons Mâa .. à un beau membré ..

et sa77a idkom ..
Reply #10 Top
lILOU LA TAINE > il y a un tas de choses que les Algériens et les Marocains disent être la leur ... j'écirs un post à ce sujet . Mais les algériens ne disent pas Mâalikch !!
KAHINA > nechha neswa n'houch ... sourire
BRAHIM : quotbanne en berbere : brochettes. en arabe : barreaux (de prison) ... je plaisante ! (mais il y a un part de vérité là-dedans:) )
MAROUKI> je ne veux pas "être materné"
Reply #11 Top
INFINITY > Voilà qui nuance les choses sahha el3id !!!
Reply #12 Top
y en a plein d'autres comme ca... mais dommage que ca ne se raconte pas de F a M


Reply #13 Top
Si !!! ça se raconte ... mais disons dans des situations très prticulières ... et puis le blog c'est pour cela aussi ...
Reply #14 Top
haha
du coup on voit l maa du mouton différemnt mnt
Mimokun> c pr kan les F à M sur ton blog haha
Reply #15 Top
LEMRINA> oui !! moi quand j'entends un Bâa je me casse et si c'est un Mâa je tire mon chapeau et je livre passage