Qui es-tu au juste? Tu ne prends même pas la peine de penser à un surnom, tu ne tapes qu'aléatoirement n'importe quoi sur ton clavier, et tu t'attends à ce qu'on te prenne au sérieux?
Disons, que je vais t'appeler Artémix, à cause de ton addresse de courriel. Je perds sans doute mon tems, parce que tu ne reviendras probablement même pas pour lire les réponses, mais bon, je n'ai rien de mieux èa faire pour le moment. Alors laisse-moi t'expliquer un peu.
Premièrement, le site tombe rarement en panne. Il arrive par contre que la bande passante soit saturée, dans lequel cas, l'accès aux skins est temporairement retiré aux usagés qui ne contribuent pas. Par contre, les usagers abonnés, et les usagers qui contribuent de leur labeur et de leur art, ne sont que très rarement touchés. Je crois que c'est arrivé deux fois en deux ans. As-tu une idée du nombre de visiteurs que ce site reçoit chaque jour? Ce site est l'un des sites les plus populaire sur l'ensemble de l'Internet. Nous avons au dessus d'un million de visiteur UNIQUES à chaque jour. As-tu une idée de ce que cela représente en coût? Dans les cinq chiffres en dollars américains, mon cher. Le prix de l'abonnement au site ne paie même pas ces coûts. L'argent est utilisé pour l'achat matériel (nouveaux serveurs achetés récemment).
Ensuite, les skins ne sont pas vendues. Elles demeurent la propriétée exclusive de leur auteur. Ce que l'abonnement couvre n'est pas les skins comme telles, mais l'accès au serveur et la bande passante. Cela, ce ne sont pas les auteurs qui en assument le coût, mais Wincustomize et Stardock. Il est normal de demander une contribution après qu'une limite assez gigantesque (100 Megs, c'est immense) aie été atteinte.
Ce que nous demandons aux gens afin de conserver un accès illimité au serveur est de contribuer. Soit de contribuer en soumettant leur propre création, ou encore de s'impliquer sur le site en aidant les gens, soit de contribuer minimalement financièrement. 20 dollars pour deux ans... Qu'est-ce que c'est que 20 dollars pour ans? C'est assez extraordinaire de faire un plat pour si peu. Moins de trois cents par jours. Moins d'un dollar par mois.
Ensuite, ton truc de payer trois fois est complètement ridicule:
- Les suites payantes sont disponibles pour tout les monde, pas juste aux abonnés payants.
- Les clients qui ont acheté n'importe quel logiciel de Stardock ont automatiquement droit à un accès illimité au site.
Finalement, si tu n'aimes pas la manière dont ce site est géré, personne ne t'oblige à venir, et encore moins à rester. Pourqoi devrait-on nous plier à toi? Toi, que nous apportes-tu? As-tu créé quelque chose? As-tu acheté ne serait-ce qu'un seul logiciel de Stardock? Aides-tu les gens qui ont besoin d'aide ici? Apportes-tu ne serait-ce qu'un gramme de positif au site? Non? Et on devrait se plier en quatre afin de t'accomoder?
Fais-nous plaisir, renseigne-toi avant de critiquer, ou va le faire ailleurs. Merci.